Actualités : L'agenda FBS

L'agenda FBS

Signature des conventions EHPAD

Signature des conventions EHPAD - Image 1

Une convention de partenariat est signée entre la Fondation et 14 EHPAD adhérents au « Groupement du Trégor Goëlo ».

Cette convention définit les modalités d’intervention de l’équipe infirmière des CMP de référence, lorsque ces équipes sont sollicitées par les Etablissements Médico-sociaux du Groupement Trégor Goëlo, pour leurs résidents souffrant de pathologies psychiatriques.

Les Etablissements du Groupement Trégor Goëlo s'engagent à privilégier le retour du résident au sein des établissements, après hospitalisation et dans les conditions définies ci-après :

• « Afin d'optimiser les conditions de retour en établissement, l'infirmier ou le professionnel coordinateur participera à un temps de synthèse d'hospitalisation à 8/10 jours après admission pour une durée d’hospitalisation cible n’excédant pas le mois. En cas d'hospitalisation prolongée, un ou plusieurs bilans seront programmés afin d’examiner les conditions de retour dans l’établissement d’hébergement.
  • Les établissements signataires s'engagent à étudier l'accès aux personnes hospitalisées, en provenance du Centre Hospitalier de Bégard, dans le cas d'un projet d'admission. Les Etablissements seront sollicités en fonction du territoire d'appartenance des personnes concernées. Cette priorisation sera effective une fois par an ».

♦ Gilbert Le Blévennec

Photo : Les signataires de la convention

» Retour à la liste des actualités "L'agenda FBS"