Au service des usagers

Les interlocuteurs

La Maison des Associations

La Fondation Bon Sauveur accueille des permanences d'associations pour les usagers et leurs familles. Ces permanences ont lieu à la Maison des Associations au sein du Centre Hospitalier "Bon Sauveur".

UNAFAM (Union Nationale des Familles et Amis de Personnes Malades et/ou Handicapés Psychiques) : conseille, écoute, soutient, entraide et informe les familles et amis de malades psychiques. (Site : http://www.unafam.org)

Alcool Assistance, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, aide et accompagne des personnes en réflexion ou en difficulté avec l’alcool. Elle informe et accompagne l’entourage, participe à l’éducation, à la santé, et sensibilise sur les problèmes liés aux addictions. (Site : www.alcoolassistance.net)

Vie Libre, mouvement de buveurs guéris, d’abstinents volontaires et de sympathisants qui agissent pour la guérison et la promotion des malades de l’alcool et pour la prévention de cette maladie. (Site : http://www.vielibre.org)

La Santé de la Famille agit bénévolement en faveur des personnes en difficulté avec l’alcool et les autres produits psychotropes toxiques associés, afin de les aider à trouver leur propre épanouissement. (Site : http://www.lasantedelafamille.fr)