Au service des usagers

Mot d'accueil

Une activité soutenue, une responsabilité territoriale pleinement exercée

Les chiffres clés de la Fondation Bon Sauveur témoignent du rôle essentiel qu’elle joue auprès de la population de son territoire.

En santé mentale, les professionnels sont investis dans la prévention, la détection et la prise en charge des pathologies à tous les âges de la vie. L’évolution continue du nombre d’enfants et d’adolescents reçus et suivis dans les différents points d’accueil est un indicateur des besoins de santé dans cette partie du département que nous couvrons.

Les données présentées illustrent aussi cette mutation majeure qui consiste à suivre les patients au plus près de leur domicile en mode ambulatoire, le recours à l’hospitalisation est limité même s’il reste nécessaire parfois. Cette courte présentation de l’activité témoigne aussi de l’importance de l’accompagnement dans le champ médico-social. La Fondation répond à des besoins qui, sans elle, ne seraient sans doute pas satisfaits de la même manière, ou pas satisfaits du tout.

Ce petit document (à télécharger ci-dessous) livre des informations d’ordre quantitatif. Elles n’ont de sens qu’en rappelant la mission de la Fondation, qu’en exprimant la reconnaissance envers les personnels médicaux, soignants et de toute catégorie, qu’en insistant sur la place des usagers et leur implication dans le suivi de leur parcours de santé.

Roland Ollivier,
Président du Conseil d’Administration