Le Centre Hospitalier

Le Service Socio-Thérapeutique et Culturel

Le Service Socio-Thérapeutique et Culturel : une équipe de médiation et d’animation

L’équipe du Service Socio-Thérapeutique et Culturel a pour objectif de favoriser la réalisation des projets thérapeutiques des patients et résidants de la Fondation Bon Sauveur en proposant des activités adaptées au projet de chacun. Selon le type d’activité, l’accès se fait sur prescription, sur indication ou par une démarche volontaire de l’usager.

Les activités proposées sont : les ateliers de pratique culturelle (arts plastiques, art floral, informatique, expression corporelle, chant, percussions, contes, visites d’exposition...), l’art-thérapie, la musicothérapie, le sport, la psychomotricité, l’ergothérapie, le jardin thérapeutique.

L’équipe gère, en accès libre, la bibliothèque (avec CDthèque, poste informatique...) des patients et la cafétéria et propose régulièrement animations et événements.

>>> Découvrez le service STC en vidéo