Offres d'emploi - Recrutement

Infirmier(e)

La Fondation Bon Sauveur, Centre Hospitalier (ESPIC, Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif) et Pôle Social et Médico-social recherche des infirmiers à plein temps CDD/CDI.

Les caractéristiques essentielles de la fonction sont les suivantes :

• L’infirmier en psychiatrie prend en compte la personne dans sa globalité. Son rôle vise à rétablir l’intégrité physique et psychique de l’individu, à découvrir et comprendre ses difficultés et à lui donner les moyens de les résoudre.

• Les soins infirmiers répondent au besoin provoqué par la maladie, rupture de l’équilibre, de l’harmonie, de la santé, traduisant une souffrance physique, psychologique, une difficulté à une situation nouvelle, ils ont pour objet :
    • de protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé ou l’autonomie des fonctions vitales de la personne,
    • de concourir aux méthodes et à l’établissement du diagnostic,
    • de favoriser le maintien, l’insertion ou la réinsertion des personnes dans leur cadre de vie habituel ou nouveau.

Aptitudes/comportements professionnels :

• Capacités d’observation et d’analyse.
  • Capacités à réinterroger le sens du soin avec les membres de l’équipe et les autres professionnels.
  • Capacités à développer des attitudes propices à la pédagogie pour transmettre ses compétences.

Une solide connaissance des pathologies mentales et de leur sémiologie est indispensable.

Nous remercions les candidats d’adresser leur parcours et motivations à la DRH-RS :

Fondation Bon Sauveur | Direction des Ressources Humaines | B.P. 1 | 22140 BEGARD