Médical

Médecin psychiatre à Ker Avel (Bégard) et CMP Lannion

CDI, CDD

Vous êtes pédopsychiatre et souhaitez intervenir sur nos dispositifs ambulatoires présents sur l’ensemble de l’Ouest des Côtes d’Armor ?
Rejoignez l’équipe d’une trentaine de médecins, dont 7 pédopsychiatres, de la Fondation Bon Sauveur.

Mis en ligne le

Référence: #324

La Fondation Bon Sauveur de Bégard :

* Un établissement privé à but non lucratif composé d'un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale et de cinq structures sociales et médico-sociales.

* Un acteur majeur sur la région Bretagne dans le domaine de la santé mentale, avec plus de 11 400 de patients en file active.

* Un employeur de l'Economie Sociale et Solidaire (https://youtu.be/2c8yNsO76Qg) qui emploie plus de 850 salariés investis dans la prévention, la détection et la prise en soin des pathologies psychiatriques à tout âge de la vie.

* Des prises en soin des troubles en santé mentale, handicap moteur et psychique, addictologie, prévention de la crise suicidaire, éducation thérapeutique du patient, activités socio-thérapeutiques, réhabilitation psychosociale, TSA…

* Une implantation territoriale forte sur plus de 20 sites.

 

Votre poste :

Poste à pourvoir en CDI à temps plein entre Bégard et Lannion (22).

Le Centre Hospitalier Spécialisé de Bégard, dans les Côtes d'Armor, recherche un psychiatre (H/F) pour son service Ker Avel et son CMP de Lannion.

Ker Avel :

Unité de psychiatrie polyvalente à temps complet, accueille des patients en hospitalisations itératives présentant des troubles psychiatriques, souffrant de psychose et des patients en soins prolongés.

Les patients accueillis en soins prolongés sur cette unité bénéficient d'un accompagnement et d'une prise en soins adapté pour leur permettre d'intégrer, de manière progressive, un dispositif d'hébergement autonome ou une structure médico-sociale.

Quant aux personnes souffrant de troubles majeurs, elles reçoivent, sur une durée identifiée à leur problématique, des soins interdisciplinaires, appropriés, individualisés à leur état de santé et sont accompagnées de manière à réduire et limiter les rechutes et hospitalisations récurrentes.

Vous prendrez en soin un éventail de pathologies en psychiatrie générale : troubles de l'humeur et de la personnalité, psychoses, addictions…

Depuis le 5 février, le projet de service a été retravaillé, et l’unité restructurée en trois sous-unités ave des équipes dédiées, afin d’apporter une prise en soin plus adaptée à chacun des usagers.

      Une unité à visée contenante pour aider l’usager à limiter, diminuer et faire disparaitre ses comportements problèmes afin de mieux évaluer ses potentialités, et l’accompagner à se recréer et à développer son pouvoir d’agir

      Une unité de préparation à la vie en structure médico-sociale afin d’évaluer les capacités de l’usager à vivre en structure collective, et l’accompagner au développement de ses habilités à intégrer une structure médico-sociale

      Une unité de réhabilitation à laquelle sont rattachés 5 appartements thérapeutiques, outil d’évaluation des habiletés à intégrer un logement de façon autonome.

CMP de Lannion :

Les CMP sont des pivots où s'organisent toutes les actions extra-hospitalières (accueil, évaluation, orientation, action de prévention, de diagnostics, de soins ambulatoires, d'interventions à domicile) en articulation avec ou pas une hospitalisation.

 

Dans le cadre du travail pluridisciplinaire, en présence d’une équipe de paramédicaux, vous contribuerez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la coordination du projet de soins.

Vous travaillerez en réseau et vous serez accompagné par de nombreux professionnels : aides-soignants, accompagnants éducatifs et sociaux, infirmiers, assistants sociaux, psychologues.

Vous participerez également à la dynamique institutionnelle et aux relations avec des partenaires extérieurs et effectuerez des gardes de psychiatrie générale au CHS.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

-         Pour la qualité des prises en soin et le temps pris avec les patients.

-         Pour rejoindre un établissement fondé sur des valeurs fortes : « Résolument proche, humain et innovant ».

-         Pour la qualité de vie au travail et une rémunération attractive (CCN51 ou détachement praticien hospitalier)

-         Pour l’équilibre vie professionnelle / personnelle : 29 jours de congés payés annuels (soit environ 6 semaines) + environ 18 jours de repos compensateurs + 11 jours fériés

38h20 de travail par semaine (dont 40 minutes récupérées sous forme de jours de repos)

-         Pour l’accès à la formation continue et aux congrès.

-         Pour l’accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.)

-         Restaurant d'entreprise

-         Pour la Mutuelle et la Prévoyance

Nous pouvons également vous accompagner pour votre installation sur le territoire.

 

Vous souhaitez postuler ou avez encore des questions suite à la lecture de cette annonce ?

Adressez-nous un mail à l’adresse suivante : directiongenerale@fondationbonsauveur.fr ou au 02 96 45 37 75 (Affaires Médicales). Nous pourrons ainsi vous mettre en relation avec le Docteur Claire BERNARD, Médecin Chef du Pôle Argoat ou Madame LECOUSTRE, Directrice Générale de la Fondation Bon Sauveur.

Liste des documents