Engagements et valeurs

Forte de près de 900 salariés, la communauté humaine que constituent les personnels se reconnait dans les valeurs défendues par le Conseil d’Administration, les représentants des usagers, les professionnels et les usagers :

L'éthique humaniste est la base des actions menées par la Fondation Bon Sauveur.

L’humain est au centre de toutes les attentions, il est acteur de sa destinée,

• Le partage, l’intérêt pour l’autre, l’esprit d’ouverture et la compréhension sont essentiels,
  • Toutes les personnes sont à égalité de dignité,
  • Chacun a le droit à la liberté d’opinion et au bien-être, à la capacité d’apprendre et d’évoluer tout au long de sa vie,
  • Le questionnement, l’esprit critique, la recherche systématique de l’intérêt des personnes, guident les décisions et les comportements de tous ceux qui sont impliqués dans l’accompagnement et le soin.

Par ailleurs, en tant qu’acteur de santé non lucratif, la Fondation Bon Sauveur n’a pas le bénéfice financier comme objectif. Ainsi, quand elle génère des excédents, ceux-ci sont réinvestis en totalité, et après acceptation des autorités de tarification, dans l’amélioration du service rendu aux personnes accueillies.