Pendant votre séjour

Les lieux d'accueil

Médiathèque

Sur ce lieu sont concentrées des activités en libre accès aux patients et résidents avec trois espaces dédiés :

• Informatique (avec accès internet),
  • Bibliothèque (livres, revues, bandes dessinées... en consultation ou en prêt, écoute musicale),
  • Jeux de société (à disposition et en prêt)

Horaires : du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h (voir plannification).

Cafétéria

La cafétéria de la Fondation Bon Sauveur permet aux usagers et à leurs familles de se retrouver. Boissons chaudes ou froides, confiseries, glaces... sont proposées, ainsi que des timbres, enveloppes, produits d’hygiène... Le tout à prix restreint.

• Ouverte tous les jours de 13 h 30 à 17 h, week-end et jour fériés inclus. et les matins, jeudi, week-end et jours fériés de 9 h 30 à 12 h.

Salle d’exposition

A côté de la médiathèque, une salle d’exposition accueille régulièrement des artistes et leurs œuvres. Cette même salle sert aussi de salle de musicothérapie et de répétitions.

Mini-golf

Un parcours de mini-golf est en accès libre à la demande des patients ou à l’initiative des services. Les clubs, balles et autres équipements sont à retirer à la cafétéria.

• Accessible tous les jours aux horaires de la cafétéria.
  • En libre accès avec un accompagnateur.

Parc de la Fondation

Trois parcours thématiques de visite de la Fondation Bon Sauveur vous sont proposés. Chaque parcours forme une boucle qui ramène au point de départ. Selon votre temps disponible et votre intérêt, vous pouvez réaliser un ou plusieurs circuits.

Les trois circuits permettent une promenade totale de près de 3 km pour une durée d'environ 1 h 30 selon votre rythme.

Plan disponible :

• Tous les jours aux horaires de la Cafétéria.
  • Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h à l’accueil de l’administration.