Préparer votre sortie

Suivi des soins à l'extérieur

Si la poursuite des soins à l’extérieur est nécessaire, il peut vous être proposée une prise en charge personnalisée par l’équipe soignante de référence dans le cadre des Centres Médico-Psychologiques (CMP), en hôpital de jour, en Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP).

Les assistantes sociales travaillent en collaboration avec l’équipe de soins. Elles participent à l’organisation de votre sortie et, dans ce cadre, peuvent vous aider à résoudre vos difficultés administratives.

L'hospitalisation en soins sans consentement peut se poursuivre sur décision médicale par un programme de soins défini d'un commun accord avec le patient. Un programme de soins comprend essentiellement des consultations fixes et régulières en Centre-Médico Psychologique (CMP).

Informations annexes au site