L'association culturelle Bon Sauveur

L'association culturelle Bon Sauveur a pour objectif de promouvoir et de valoriser le patrimoine de la Fondation Bon Sauveur de Bégard.

Elle participe à la conservation de la mémoire du lieu dans toutes ses dimensions.

L'association culturelle Bon Sauveur a pour but :

• de proposer à tous les publics un accès au domaine historique et culturel.
  • de tisser des partenariats avec l'Université, les écoles, collèges, lycées mais aussi les associations et institutions artistiques et culturelles dont les associations culturelles hospitalières ayant un objet similaire.
  • organiser les journées européennes du patrimoine.
  • recueillir des fonds pouvant participer à la mise en valeur du patrimoine.
  • faire connaître les oeuvres du Bon Sauveur.
  • faciliter l'intervention sur le site, d'associations oeuvrant dans le domaine culturel, et organiser des rencontres, des conférences, des concerts, des expositions dans le but de promouvoir la connaissance du site.

Denez Prigent, parrain de la Fondation Bon Sauveur de Bégard

Afin de poursuivre ses objectifs culturels et artistiques, la Fondation Bon Sauveur de Bégard a proposé à l'auteur, compositeur et interprète Denez Prigent de la parrainer.

La convergence culturelle et artistique autour du patrimoine local breton dans le chant, la musique ou l'architecture donne une dimension originale à ce parrainage.

La charte de parrainage a été signée en novembre 2022.

A cette occasion, un concert de Denez Prigent s'est déroulé dans la chapelle Bon Sauveur, le 3 décembre 2022.