Pendant votre séjour

Activités socio-culturelles / Animations

Un programme d’animations récurrentes (ciné-club, fest-deiz, karaoquizz, après-midi jeux) ou événementielles (journée ou semaine à thème, fête de la musique, journée du patrimoine…) est proposé par le service Socio-Thérapeutique et Socio-Culturel (ST-SC).

Tous les deux mois, le Service Socio-thérapeutique et Socio-culturel propose un planning d'animations gratuites (où apparaissent les jours d'ouverture de la cafétéria et de la médiathèque) :

• Ciné-club,
  • Jeux de société,
  • Fest-deiz,
  • Tournois sportifs,
  • ....

Le Service offre des animations grand public, à l’occasion des fêtes de saison : Chandeleur, Noël, Fête de la Musique, Carnaval... mais aussi à l’occasion des Journées du Patrimoine, de la Semaine de la Santé Mentale... Il consacre également une semaine à un pays lors du premier trimestre.

Pour toutes ces occasions, le service communique par voie d’affichage, édition de plaquettes, d'affiches qui sont diffusés  dans les unités de soins et les structures sociales et médico-sociales et sur le site internet (rubrique "Actualités") .