Professionnel

Être médecin à la Fondation

Être médecin à la Fondation, c'est prendre en charge des patients en répondant à leurs problématiques de santé. C'est travailler en équipe pluri-professionnelle et pluridisciplinaire.

C'est la possibilité d'avoir un exercice diversifié (hospitalisation de secteur, Centre Médico-Psychologique, liaison) et multisite sur l'ensemble du territoire. C'est avoir l'accès à une formation continue en lien direct avec la psychiatrie universitaire.

C'est participer à la réflexion institutionnelle et pouvoir s'impliquer dans l'élaboration des projets médicaux de l'établissement.

Accompagnement et soins des patients

Les services de la Fondation présentent un éventail de pathologies en psychiatrie générale (troubles de l'humeur et de la personnalité, psychoses...). L'accent est mis sur les thématiques prioritaires de la région : les addictions, la suicidalité et la prise en charge des personnes âgées.

Un travail d'équipe

A la Fondation, le travail en réseau est privilégié et permet aux médecins de s'entourer de nombreux professionnels. De nombreuses disciplines sont représentées (addictologie, psychogériatrie, pédopsychiatrie, médecine générale) et permettent à la fois d'obtenir les appuis nécessaires à la pratique de la psychiatrie mais aussi à une ouverture professionnelle.

Un exercice diversifié

La diversité de l'offre de soins proposée par la Fondation permet aux médecins d'avoir une pratique riche et variée. L'exercice multisite au sein de structures de proximité (Centre Médico-Psychologique, Equipe Mobile de Précarité en Psychiatrie, Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie, Antenne Médico-Psychologique...) est encouragé et permet d'apporter des soins spécialisés à toutes les populations du territoire.

Un lieu de formation

La Fondation encourage et favorise la formation continue en interne et en externe. Une attention toute particulière est portée aux médecins généralistes afin de les aider à se former en psychiatrie et en addictologie dans le but d'une qualification future.

L'accès aux diplômes universitaires complémentaires est facilité à tout moment et à tout âge. Les praticiens investissent ainsi à la fois pour leur propre avenir professionnel mais aussi dans celui de l'établissement.

La Fondation souhaite conserver et développer le lien avec la recherche universitaire aussi bien au niveau régional que national.

Enfin, travailler à la Fondation Bon Sauveur, c'est aussi travailler dans un cadre confortable et motivant associé à un contexte évolutif et innovant.

 

Informations annexes au site