Être médecin à la Fondation

Projet Médical

Dans le cadre de l’élaboration du Projet d’Etablissement 2017-2021, le projet médical de la Fondation Bon Sauveur a été orienté autour de 9 axes stratégiques :

LES AXES STRATEGIQUES

Axe 1 : Faciliter l’accueil, le diagnostic, l’orientation et les soins dans une logique de parcours du patient sur tout le territoire.

Axe 2 : Constituer deux pôles de psychiatrie adultes et consolider le pôle de psychiatrie infanto-juvénile.

Axe 3 : Répondre aux déterminants de santé publique du territoire : prévention du suicide, gérontopsychiatrie, addictologie et précarité.

Axe 4 : Consolider les prises en charges spécifiques notamment en matière d’autisme, d'Education Thérapeutique du Patient, d'approches systémiques famliales, d'électroconvulsivothérapie.

Axe 5 : Garantir la qualité de la prise en charge médicale.

Axe 6 : Améliorer la prise en charge des adolescents et jeunes adultes.

Axe 7 : Renforcer le partenariat avec le Groupement Hospitalier de Territoire d’Armor.

Axe 8 : Participer à l’élaboration du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) en lien avec le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) en santé mentale des Côtes d'Armor et les acteurs du champ social et médico-social.

Axe 9 : Etudier la possibilité d’implanter des lits de psychiatrie au sein de l’hôpital général.