Accueil temporaire

Hôpital de jour en Addictologie

L’Hôpital de Jour en Addictologie situé à Bégard accueille des personnes souffrant d'une addiction (alcool, tabac, drogues, médicaments, etc.).

C’est un lieu de soins dédié au sevrage ambulatoire à l’aide d’un encadrement adapté et d’une équipe pluri-professionnelle.

L’objectif est d’aider à maintenir l'abstinence et de prévenir les rechutes. Un suivi en hôpital de jour permet une réadaptation progressive à la vie quotidienne et offre un accompagnement à la réinsertion sociale, une aide au maintien et à la restauration des liens familiaux.

L’Hôpital de Jour en Addictologie offre des soins polyvalents et individualisés, prodigués dans la journée, parfois à temps partiel. Il offre un parcours intermédiaire entre soin résidentiel et soin ambulatoire.

• Médecin psychiatre
  • Infirmiers