Offres d'emploi - Recrutement

Directeur des soins et du pôle social et médico-social

La Fondation Bon Sauveur de Bégard, gère un centre hospitalier en santé mentale (Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif) et 6 établissements médico-sociaux et sociaux. Ses 885 professionnels, s’investissent dans la prévention, la détection et la prise en charge des pathologies psychiatriques et du handicap sur l’ouest du département des Côtes d’Armor. De droit Privé, la Fondation gère un budget de plus de 50 millions d’euros.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la Fondation recherche son directeur des soins et du pôle social et médico-social.

Le Directeur des Soins, et des établissements sociaux et médico-sociaux conçoit la politique des soins, des activités paramédicales et éducatives pour les établissements de la Fondation Bon Sauveur. Il en dirige la mise en œuvre.

Il est accompagné de cadres supérieurs de Pôle pour le CHS et de responsables d’établissement pour le secteur social et médico-social. Il participe à la bonne gouvernance des établissements. Il est garant de pratiques harmonisées dans la qualité de la prise en charge des usagers de la Fondation.

Il doit veiller au respect des réglementations en matière d’actes soignants dispensés aux patients et en matière d’accueil des usagers des structures sociales et médico-sociales de la Fondation Bon Sauveur.

Sous l’autorité du Directeur Général, vous élaborez et mettez en œuvre le projet de soins infirmiers, et les projets des établissements sociaux et médico-sociaux. Dans un objectif d’amélioration constante des prestations, vous avez en charge l’organisation et la coordination des soins et des activités éducatives.
Vous gérez et animer les ressources humaines dans le champ de votre responsabilité, en liaison étroite avec la Direction des Ressources Humaines.
Vous veillez à l’application des procédures qualité et de gestion des risques et collaborez à la définition de la politique qualité.
Vous êtes investis de missions transverses (participation aux instances sanitaires, aux conseils de la vie sociale…).

Profil :
Diplômes requis :

• Diplôme de cadre de santé
  • Master 2 en gestion des établissements sanitaires
  • Diplôme de l’EHESP (CAFDES, Directeur des soins)

Expérience exigée d’au minimum 10 ans en tant que cadre supérieur de santé ou que directeur d’établissements sociaux ou médico-sociaux.

• Connaissances en droit social
  • Connaissance des textes réglementaires concernant les actes de soins et le handicap
  • Connaissance des règles budgétaires
  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment, Excel, Powerpoint et messagerie)