Vie de l'Etablissement

La Fondation Bon Sauveur à la rencontre des citoyens lors de réunions locales

Depuis la pandémie liée à la COVID-19, la santé mentale est devenue une priorité de santé publique.
A l’ouest des Côtes-d’Armor, la Fondation Bon Sauveur soigne et accompagne les personnes rencontrant une problématique de santé mentale.
Des réunions publiques sont organisées de septembre à octobre dans l’ensemble des communes où les services de la Fondation sont présents.

Mis en ligne le

Pourquoi ces réunions ?

La Fondation Bon Sauveur soigne et accompagne environ 9 500 adultes par an et près de 3 000 enfants ou adolescents et leur famille.

Ces réunions permettront d’identifier les besoins des habitants du territoire et de proposer des actions à mettre en place dans le prochain projet stratégique de la Fondation.

Toute personne intéressée peut participer à l’une de ces réunions, qu’elle soit : un usager, un proche, un professionnel, une personne sensible au sujet, un habitant…

Différentes thématiques seront abordées : image de la santé mentale, prévention, accès aux soins, aux accompagnements…

Qu’est-ce que le projet stratégique ?

Le projet stratégique définit les ambitions de la Fondation et leur déclinaison : ce sont les actions qui seront mises en œuvre de 2023 à 2027 pour répondre aux besoins de la population que la Fondation dessert.

Pour la construction de ce projet, la Fondation engage une démarche participative afin de donner à tous l’occasion de s’impliquer.

Vous pouvez accéder au dossier d'information en cliquant ICI.

Venez nous rencontrer et échanger à l’une des réunions locales qui sont organisées sur le territoire :